Notre ambition : outiller ceux qui changent le monde

A l’origine de ce projet, se trouvent quatre jeunes entrepreneurs, animés par l’ambition de faire du web un moteur d’action et de changement social.

Les citoyens sont toujours plus nombreux à se mobiliser en ligne pour soutenir diverses actions et causes, traduisant un besoin d’engagement croissant et protéiforme. Pourtant, ce nouvel activisme en ligne, porté notamment par les nouveaux médias sociaux, n’est créateur que d’interactions « faibles » entre les individus. Ces interactions sont d’excellents vecteurs d’informations, mais n’ont qu’une capacité limitée à impulser l’action concrète et le changement social.

A CitizenPlace nous sommes convaincus que mobiliser n’est pas gagner ! Pour impulser le changement il faut outiller la mobilisation citoyenne, lui donner les moyens de canaliser ses forces et d’agir. Nous nourrissons l’ambition que nos outils stimulent l’engagement citoyen et créent entre les individus des interactions « utiles », constructives et orientées vers l’action. Nous donnons à chaque groupe de citoyens, réunis au sein d’une organisation ou autour d’une cause, les instruments de travail en ligne, qui soutiendront un engagement et une action réels !

Demain, CitizenPlace deviendra un instrument de mobilisation global, réunissant les citoyens du monde entier autour de causes et d’actions communes, à travers des liens utiles et forts. Toute forme d’initiative citoyenne y trouvera une vitrine mondiale permettant de mobiliser les porteurs du changement et d’organiser les actions qui transformeront l’activisme en ligne en un véritable moteur de ce changement.

Les fondateurs

  • Othman Nasrou
    Président - othman@citizenplace.com

    D’un naturel calme et réfléchi, ce passionné de politique et d’informatique est devenu expert en sécurité et en architecture web. Il est le grand bâtisseur de la plateforme CitizenPlace.
    Leader naturel de l’équipe, Othman apporte ses qualités humaines, son expérience managériale et son expertise technique au projet CitizenPlace dont il est le Président.
    Othman est titulaire d’un Master en Management d’HEC Paris.

  • Yassine Hamou Tahra
    Directeur Général - yassine@citizenplace.com

    Travailleur forcené et doté d’un sens du relationnel hors norme, Yassine est un entrepreneur dans l’âme. Sa curiosité sans limite pour les problématiques sociopolitiques et l’actualité du web l’ont guidé tout droit vers le projet CitizenPlace.
    Grand orchestrateur de talent, Yassine apporte son sens de l’organisation et son dynamisme au projet CitizenPlace dont il est le Directeur Général.
    Yassine est titulaire d’un Master en Management d’HEC Paris.

  • Jawad Stouli
    Directeur Technique - jawad@citizenplace.com

    Passionné de lettres et d’informatique, Jawad multiplie les projets sur Internet depuis son plus jeune âge et le développement d’applications web n’a plus de secret pour lui.
    Jawad apporte sa finesse et son expertise technique au projet CitizenPlace dont il est le Directeur Technique.
    Jawad est titulaire d’un Master en Management d’HEC Paris.

  • Alexandre Madonna
    Directeur Financier - alexandre@citizenplace.com

    Eternel perfectionniste formé à l’école de la Fusion Acquisition à New York, Alexandre a été séduit par l’aventure CitizenPlace.
    Passionné par les start-up Internet, ce grand sportif communique aujourd’hui non seulement sa rigueur mais aussi sa bonne humeur à l’ensemble de l’équipe CitizenPlace dont il est le Directeur Financier.
    Alexandre est titulaire d’un Master en Management de l’ESCP Europe (anciennement ESCP-EAP).

Partenaires associatifs

  • Association1901.fr

    Le portail d’information Association1901.fr, qui propose de nombreux conseils et ressources pour gérer et animer une association, est le principal partenaire de CitizenPlace. Son fondateur et éditeur, Laurent Samuel, accompagne le projet CitizenPlace depuis ses débuts et éclaire l’équipe fondatrice de sa vision et de sa connaissance du secteur associatif.

  • JPA Associations

    Depuis 15 ans, JPA Associations a développé une grande expertise des problématiques comptables, financières et fiscales rencontrées par les associations. Partenaire privilégié de CitizenPlace, JPA Associations participe à l’évolution du logiciel Citizen Comptabilité et accompagne des centaines d’associations dans leur gestion comptable et fiscale.

  • Le Carrefour des Associations Parisiennes (CAP)

    Le CAP est une structure municipale de soutien à la vie associative de la ville de Paris. Le CAP s’est notamment associé à CitizenPlace pour organiser la première édition de l’AssoCamp, une rencontre ouverte autour des nouveaux outils numériques à la disposition des associations. Un Guide numérique des associations a notamment été rédigé à cette occasion.

  • Tohus Bohus

    Le groupe Tohus Bohus réunit un ensemble de professionnels de la Communication dotés d’une grande expérience du milieu associatif. Les membres du groupe Tohus Bohus mutualisent leurs compétences pour réaliser différentes missions de conseil et d’accompagnement dans le développement de la communication des associations.

  • Fondation du Bénévolat

    La fondation du bénévolat est une organisation qui aide gratuitement les responsables bénévoles dans le cadre de leurs activités et reconnaît leurs mérites par l’attribution des palmes du bénévolat. La Fondation du Bénévolat est un partenaire historique de CitizenPlace et a notamment contribué au déploiement de notre toute première application, Citizen Comptabilité.

Nos autres partenaires

Nous écrire un email

Vous êtes :

  • Une association et vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur les outils proposés par CitizenPlace ? Cliquez ici
  • Une fédération et vous êtes intéressés par l’idée de proposer les outils CitizenPlace aux associations qui vous sont affiliées ? Cliquez ici
  • Un éditeur d’applications et vous souhaitez proposer vos propres applications sur la boutique CitizenStore ? Cliquez ici
  • Rien de tout cela, mais vous souhaitez tout de même contacter CitizenPlace ? Cliquez ici

Mentions légales

CitizenPlace est une plateforme d'applications web conçues et développées pour les organisations à but non lucratif. CitizenPlace a pour objectif de fournir aux organisations à but non lucratif des outils informatiques interconnectés pour faciliter leur gestion interne et leur communication.

Editeur : CitizenPlace SAS au capital de 100.000 €, immatriculée au Registre du Tribunal de Commerce de Nanterre sous le numéro 523 134 849

Siège social : 73, rue du château - 92100 Boulogne-Billancourt

Directeur de la publication : M. Othman Nasrou, Président de la société

CNIL : Notre site a fait l'objet d'une déclaration au CNIL, conformément à la loi N78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, sous le numéro de récépissé 1531035

Hébergement : OVH - 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix

Pour toute réclamation concernant ce site et/ou son contenu : contact@citizenplace.com

Confidentialité

CitizenPlace attache une importance toute particulière à la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Nous mettons ainsi tout en oeuvre pour restreindre les risques de perte, détérioration ou mauvaise utilisation des données de nos membres.

En application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en nous adressant une demande écrite par voie postale ou électronique aux adresses indiquées ci-dessus.

Nous nous engageons à ne jamais divulguer, vendre ou échanger une donnée vous concernant sans votre accord explicite.